Chatbot

22 mars 2023

# ChatGPT #ChatBot #Sales #AI #LLM
Nous suivre

Comment doubler votre chiffre d’affaire grâce à un chatbot intelligent basé sur ChatGPT

On a tous fait l’expérience de ces chatbots pourris qui nous énervent plus que ce qu’il nous aident. vous vous rendez sur un site pour chercher de l’info sur un produit ou un service, vous passer rapidement une dizaine de pages en revue sans trouver ce que vous cherchez, là vous vous dites que vous allez contacter le service technique sauf que comme seul info de contact vous tombez sur un chatbot qui pour seul réponse vous donne des infos génériques et sans intérêt. quand vous avez de la chance, vous finissez par avoir accès à un numéro de téléphone ou à un formulaire de contact qui, si vous avez de la chance, vous permettra enfin de trouver l’info que vous cherchez … si tout se passe bien.

A moins que vous viviez dans un igloo sur la banquise sans accès à internet, (car de nos jours la plupart des igloos sont connectés), vous avez dû entendre parlé de chatgpt … et les plus currieux d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester chat gpt ou un de ses clônes … et, il n’y a pas à dire, c’est bluffant.

Et comme entre ChatBot et ChatGpT, il n’y a que deux lettres de différence, on peut légitimement se poser la question de savoir s’il n’y aurait pas moyen de créer un ChatBot qui soit aussi malin que chatGPT, ce serait quand même plus cool et bien plus agréable ….

Mais bien sûr que c’est possible on est en 2023 après tout …

On appele ça un CKC, non ce n’est pas cassé, ça marche très bien, mais CKC c’est juste l’acronyme de Custom Knowledge ChatGPT.

Mais avant de vous en dire plus, je dois vous poser une question : Vous savez pourquoi de plus en plus d’entreprise installe des chatbots sur le site internet ou leur site ecommerce ? ben c’est parce que même avec un chatbot pourri, on a constaté que les ventes pouvaient augmenter jusqu’à 50% et que les dossiers traiter par le service commercial diminuait de 20 à 30 % … autant vous dire qu’à cette allure là, un chatbot est très vite rentabilisé
Evidemment, je vous dis ça juste pour vous influencer pour qu’à la fin de l’article vous nous appeliez pour vous aider à mettre en place votre chatbot …

Bref, de quoi on parlait, encore ?

A oui, CKC, Custom Knowlege ChatGPT, ben pour ça il suffit de créer un petit programme en python qui utilise l’API de chatGPT et qui lui dit de lire toute les informations sur votre entreprise que vous souhaitez rendre publiques après 27 secondes, lorsqu’il a finit de lire vos 27000 documents, vous faites un interro et là vous vous rendez compte que chatGPT connait mieux votre entreprise que vous même, ne vous reste plus alors qu’à créer une petite interface utilisateur à mettre en ligne pour permettre à vos clients d’interroger votre nouvel assistant commercial.

Evidemment ce n’est que le début et donc ce n’est pas encore parfait, parfois le Chat fait des réponses, cocasses, incorrectes voir inappropriées, mais 90% du temps c’est précis et vachement efficace … et donc c’est un outil hyper utile pour tous les sites de vente en ligne ou pour tous les sites d’information publique. c’est aussi une solution hyper efficace pour permettre à vos employer de mieux connaître leur propre entreprise.

Un autre gros avantage, c’est que vous pouvez analyser les questions posées et les réponses apporter par ChatGPT, ce qui permet de savoir ce qui intéresse vos clients et comment mieux former votre assistant virtuel.

What’s the catch comme disent nos amis catcheurs ?

Le hic, c’est qu’à l’heure actuelle, le plus simple et le plus efficace est de passer par l’api de ChatGPT pour mettre en place ce genre de chatbot, or, une réponse générée par cette API vous coûtera entre 0.10 et 0.20 €, sachant qu’on peut estimer la moyenne des questions posées à 10 par utilisateur, ça peut vite coûter un pont si votre site a beaucoup de trafic … mais bon, encore une fois, cette investissement est généralement très vite rentabilisé. Par ailleurs il existe des solutions pour contourner ce problème, mais celles-ci sont beaucoup plus complexes et coûteuses à mettre en place.

Cette technologie n’en est qu’à ses premiers pas, et le monde l’intelligence artificielle évolue tellement vite que demain déjà, tout l’aspect technique actuel sera modifié, mais ce qui ne changera pas, c’est l’amélioration de la qualité du service offert par un Assistant Virtuel, par rapport à un Chatbot traditionnel et donc n’attendez pas pour nous contacter afin que nous puissions vous aider à mettre en place votre ChatGPT personnel. (je vous avais prévenu, que j’allais essayer de vous influencer)

Et sur ce, bonne journée

Founder, CEO

Icone.Media

(Fennec Foundry SPRL)
28 rue des abruns
4683 Vivegnis
Belgique
BE 0672.425.081

Contact :

cedric@icone.media
+32 493 09 44 94