Enfin une solution vidéo adaptée aux besoins des départements marketing et communication.

 
On vous demande de créer du contenu intéressant à poster sur internet et sur les réseaux sociaux et, en même temps, vous vous rendez compte que plus personne ne prend le temps de lire vos publications… Vous voudriez réaliser des vidéos mais ni vous, ni personne n’est vraiment qualifié pour le faire en interne. Vous avez cherché des prestataires extérieurs mais leurs prix approchaient ceux d’un Boeing 747… Pas de panique, on a LA SOLUTION ! 

CEDRIC BORN

La pression est grande sur les services marketing et communication pour fournir toujours plus de contenu pour les réseaux sociaux et internet. La vidéo semblerait l’allié idéal mais est souvent trop coûteuse ou difficile à mettre en oeuvre

Nous tirons profit des technologies récentes pour vous proposer un service collaboratif afin de résoudre ce problème.

3 raisons qui expliquent pourquoi les départements marketing et communication des entreprises n’ont pas encore trouvé de bonne solution pour la création de leur contenu vidéo.

1.  Changement de paradigme

Avant on pouvait se contenter de créer un contenu moyennement intéressant tous les ans voir tous les 5 ans. Aujourd’hui, si on veut fidéliser une audience ou simplement être écouté, il faut pouvoir lui offrir du contenu super intéressant, étonnant, distrayant plusieurs fois par semaine voir même par jour …

2. Un processus chronophage

Toute personne qui a déjà essayé de créer du contenu vidéo s’est rapidement rendu compte que filmer c’est la partie facile … C’est quand on essaie de raconter une histoire cohérente avec ce qu’on a filmé que les problèmes commencent et qu’on s’aperçoit qu’on va y passer des heures (et souvent des nuits quand la deadline approche)

3.  Une activité multi-casquettes !

En l’absence de solution, beaucoup de sociétés de plus grandes tailles se sont dites :  » qu’à cela ne tienne nous allons engager quelqu’un pour faire ça en interne ». Le problème c’est que pour atteindre une qualité de contenu suffisante, il ne faut pas une, mais un ensemble de compétences qui sont rarement présentes chez une seule et même personne.  Parmi les compétences nécessaires, on peut notamment identifier :

L’histoire

Scénario, storyboard, narration, … sont autant d’éléments à créer pour construire une bonne histoire.

Le tournage

La maîtrise technique de l’éclairage, des caméras, de l’enregistrement audio … est indispensable.

L’édition

Transformer les séquences filmées en une histoire qui tient la route est un art qu’il faut du temps pour maîtriser.

L’audio

Souvent sous-estimée, la qualité de la partie audio est un des éléments clés d’une vidéo agréable à regarder.

La post-production

Les titres, les animations 2D, les effets spéciaux,… sont devenus indispensables pour que votre vidéo soit prise au sérieux.

Ajouter à cela le besoin de confidentialité et l’urgence découlant de certaines situations et vous obtenez un problème quasi insoluble …

Notre solution : la COLLABORATION !

Et si plutôt que VOUS ou NOUS, on se disait, VOUS ET NOUS !  En effet, nous pensons que la solution à ce problème réside dans la mise en place d’outils collaboratifs digitaux qui permettront de créer, ENSEMBLE, le contenu vidéo dont vous avez besoin.  

Vous disposez déjà d’un certain nombre de ressources qu’il est inutile de sous-traiter, par contre, d’autres compétences vous manquent pour pouvoir fournir un produit fini de qualité.  En alliant nos forces via les bons outils digitaux, nous pouvons simplifier et accélérer le processus de création.

Par exemple : 

VOUS

  • Vous avez la connaissance de votre entreprise et de vos produits, il vous est donc facile de créer l’histoire et d’écrire la narration.

  • Vous êtes sur place en permanence, vous pouvez donc filmer rapidement quelque chose.
  • Vous avez un département graphique qui peut fournir les contenus à animer.
  • Vous connaissez le message à faire passer et pouvez donc rapidement réaliser des interviews.

NOUS

  • Nous connaissons les ressorts utiles pour rendre votre histoire attrayante.
  • Nous avons la maîtrise technique et pouvons vous conseiller et vous former pour vous aider à filmer un contenu qualitatif.
  • Nous pouvons réaliser toute la post-production, le motion design, et les animations nécessaires pour traduire votre branding statique en branding vidéo.
  • Nous pouvons vous aider à être plus efficace pour créer plus de contenu plus rapidement.

Concrètement, nous vous proposons
une solution innovante en 4 étapes:

1. Consultance

Nous mettons notre savoir à votre disposition pour identifier les étapes clés de votre processus de création vidéo. Nous vous aidons à l’adapter pour le rendre plus efficace.

2. Formation

Nous vous aidons à acquérir les compétences qui vous manquent et que vous ne souhaitez pas sous-traiter.

3. Collaboration

Nous mettons en place les outils digitaux nécessaires pour simplifier le processus collaboratif et réalisons les tâches que vous préférez sous-traiter.

4. Suivi

Nous supervisons le processus et l’optimisons en permanence pour s’assurer que vous disposez toujours du contenu qui vous convient.

On veut vous coûter le moins cher possible :

Notre but est de vous rendre le plus autonome possible tout en vous aidant à réaliser les tâches trop complexes.  Nous croyons en la Théorie des Contraintes énoncée par Eli Goldratt.  Nous souhaitons vous aider à lever les contraintes qui vous empêchent d’utiliser la vidéo pour votre communication d’entreprise.  Si, ce faisant, on se rend compte que vous n’avez plus besoin de nous, tant mieux, c’est qu’on aura bien travaillé.  Si par contre vous vous dites que certaines tâches sont trop spécialisées ou pas assez intéressantes pour vous, encore mieux, on sera ravi de collaborer avec vous sur le long terme, car nous saurons que nous vous apportons une vraie valeur ajoutée.

Tout en sécurisant votre processus :

Vous devez faire face au départ d’une personne clé, ou à une augmentation temporaire de travail ? Pas de soucis, vous augmentez temporairement la partie du processus que vous nous sous-traiter en attendant de trouver une bonne solution à la crise que vous traversez.

Bon, assez bavardé, c’est le moment de passer à l’action !

Vous avez besoin d’aide ? L’assistant virtuel de GOOGLE a beau devenir de plus en plus performant, la seule façon pour nous d’identifier si nous pouvons vous aider à trouver le service vidéo qui vous sera réellement utile, c’est de pouvoir

VOUS RENCONTRER

Nous pouvons vous contacter par téléphone, par skype ou en personne.  Lors de cet entretien, nous évaluerons ensemble : 

  • Quelle est votre situation actuelle
  • Ce que vous souhaitez accomplir
  • Les ressources dont vous disposez
  • Si votre business à quelque chose à gagner à travailler avec nous

Nous pourrons également répondre à toutes vos questions pratiques.