WEBsérie sponsorisée ?

Le pitch:

 Depuis quelques années, nous constatons que le contenu publicitaire pure a du mal à trouver une audience.  Nous constatons également que le lien entre exposition à la publicité et comportement d’achat s’amenuise.

Nous pensons que c’est normal dans une société ou l’information est surabondante et dans laquelle le bruit est dominant.  Pour survivre dans un tel environnement notre esprit se facilite la vie en prenant des raccourcis basés sur une expérience passée: pub = pas intéressant.  Notre hypothèse est que ce raccourcis est dû au manque d’impact, d’intérêt et de valeur ajoutée des messages publicitaires. Il est également dû à un formatage du subconscient collectif : pub = mensonge. 

Notre solution : créer du contenu non publicitaire sponsorisé dans le but de qualifier une audience qui sera « reciblée » par la suite.  Le but étant de renforcer le lien émotionnel entre une marque et son audience cible, afin de rendre cette audience plus réceptive au message publicitaire.  Nous proposons de faire cela en créant des WEBséries sponsorisées

Homme & Femmes d’influences 

C’est le nom de la mini série que l’on souhaite créer. Elle aura un format similaire à des contenus comme « Kombini » ou « Brut » mais sera suffisamment différente visuellement pour avoir une identité visuelle forte et identifiable.  La plupart d’entre nous avons été influencé positivement par des personnes dans notre vie.  C’est l’histoire de ces influences positives que nous souhaitons raconter en confrontant influenceurs et influencés dans un format dynamique et moderne laissant une part importante à l’humour et l’émotion.  L’objectif étant de faire passer un message positif et inspirant aux spectateurs.  Nous vous avons contacté car nous pensons que cette approche est en adéquation avec votre mission et les valeurs de votre marque.  Nous ne souhaitons pas détailler plus le contenu exact de la WEBsérie à ce stade mais nous ne manquerons pas de le faire en cas d’intérêt et après signature d’un accord de confidentialité.

Créer une audience qualifiée et émotionnellement liée

En utilisant des campagnes de vue de vidéo sur Facebook, Instagram, Youtube et les réseaux displays liés à ces plateformes on identifiera les audiences réellement impactées par le contenu créé.  Ces audiences seront alors reciblées par du contenu publicitaire qui s’appuiera sur le contenu de la WEBsérie.  Pratiquement le processus se déroulera comme suit :

Production

Production des épisodes de la Websérie : identification des participants, tournages, montage et post-production, validation.  

Distribution : 

Diffusion sur les principales plateformes WEB et identification des audiences fortes.
 

Reciblage : 

Ciblage publicitaire sur base des audiences fortes identifiées à l’étape de distribution.

Scaling (optionnel)

Création d’audiences similaires à celles de l’étape reciblage pour améliorer les scores des publicités classiques.

0 % de contrôle éditorial, 100 % de contrôle publicitaire

Vous n’avez aucun contrôle sur le contenu éditorial de la WEBSérie, ceci afin de garantir que le contenu est créé avec pour seul objectif l’intérêt du spectateur.  Toutefois un branding subtil et original sera utilisé dans les visuels pour que le lien avec votre marque ne fasse aucun doute. Par contre nous collaborerons et partagerons en toute transparence les résultats et apprentissages réalisés lors des campagnes publicitaires de reciblage.
 

Si vous pensez que cette approche a du sens et que vous souhaitez en savoir plus : 

Le prix ?

Probablement plus cher que ce que vous auriez envie de payer, mais pas assez cher par rapport à tout ce qu’on va vous faire gagner.
Plutôt que de prix, nous pensons qu’il faut parler de risque financier. Discutons ensemble de votre projet et de vos besoins et essayons de trouver un budget qui corresponde à un risque raisonnable que vous êtes prêt(e) à prendre et qui nous laisse suffisamment de moyens pour vous obtenir des résultats.  
 
Même si ce n’est pas une science exacte, nous visons toujours à vous apporter un retour sur investissement de minimum 3x.