La méthode meilleure méthode de digital marketing selon Icone.Media ?

Une méthode en 8 étapes :

Etape préalable :
Réunion de diagnostic

Durant cette réunion, on va essayer de comprendre plus en détail votre entreprise, vos produits et vos objectifs. Ensuite on va réaliser un audit rapide de votre positionnement digital.  Sur base de ces éléments, on va déterminer si et comment on peut vous aider à atteindre vos objectifs. Si on a le sentiment de pouvoir vous aider, on vous proposera de passer à l’étape 1.

Etape 1 :
Réunion d’analyse stratégique

Cette réunion est une sorte de “kick off meeting” qui commence par la signature des contrats. (Qui auront été validés antérieurement par les deux parties).

On va ensuite remplir ensemble une série de documents d’analyses stratégiques qui nous permettront non seulement de comprendre en détail votre business, mais aussi et surtout qui nous serviront de support pour la création des contenus et des campagnes.

Etape 2 :
Création des contenus

Créations des différents scénarios pour répondre aux différentes problématiques identifiées et aux différents couples Produits-Marchés les plus porteurs identifiés lors de l’analyse stratégique.  Créations également des campagnes digitales. 

Etape 3 :
Mise ne place du parcours client ou du tunnel de vente

On prépare l’ensemble des étapes que le clients devra franchir avant de passer commande et on essaie d’anticiper toutes ses objections pour faciliter le processus de commande et donc la conversion.  Cette étape inclut mais ne se limite pas à la mise en place de landing page, de tutoriels vidéos, de formulaires, d’applications mobiles …

Etape 4 :
Lancement

Création et mise en place des différents canaux de distribution et début de la diffusion sur les audiences tests.

Etape 5 :
Observation

C’est une phase qui dure généralement entre 4 et 6 jours pendant laquelle on observe les tendances, mais durant laquelle on n’effectue aucun changement sur les campagnes afin de permettre aux algorithmes des régies média d’optimiser la diffusion.

Etape 6 :
Suivi et optimisation

Une étape importante mais souvent négligée consiste à suivre quotidiennement les campagnes et d’en changer certains paramètres pour en maximiser l’efficacité et les retours.

Etape 7 :
Adaptation des contenus

Sur base des observations de la phase 6 et du budget mensuel prévu pour la partie créative, on va adapter et ou créer les contenus qui nous permettront de stimuler les tendances les plus porteuses.

Etape 8 :
Reporting et stratégie

Mensuellement on analyse ensemble les résultats des campagnes et on adapte la stratégie à suivre pour les mois suivants.