Comment choisir
votre agence de marketing digital ?

ou plus précisément pourquoi nous choisir nous 🙂

Sur quels critères faut-il se baser pour choisir l’agence de marketing digital qui saura atteindre vos objectifs ? 

La qualité du service :

Probablement, mais comment l’estimer sans l’essayer ?

Le budget :

Certainement pas.  Choisir l’agence la moins chère est la meilleure façon de se tromper.  Par contre, choisir l’agence qui va vous permettre de rapidement obtenir un ROI le plus élevé possible, ça c’est un bon choix.  Mais comment savoir sans essayer ?

La notoriété :

Peut-être.  Il y a d’excellentes agences internationales qui peuvent mettre en avant un portefeuille de clients très impressionnants. C’est rassurant, mais est-ce suffisant.  Souvent dans ces agences, votre dossier sera pris en main par un Consultant Junior qui vous sera facturé à prix d’or.  Malgré cela, votre ROI pourrait être excellent, mais c’est loin d’être une certitude.  La seule façon de savoir c’est d’essayer.

Les résultats :

Oui, clairement. Beaucoup d’agences mettent en avant les résultats impressionnants qu’elles ont obtenus pour leurs clients. Le souci c’est qu’aucune agence ne vous garantira jamais un résultat. Et la vérité c’est que sur 10 clients rigoureusement sélectionnés on sait très bien qu’on va obtenir des résultats impressionnants pour 3, des résultats très satisfaisant ou satisfaisant pour 4 ou 5 et des résultats décevants pour 2 ou 3.  Après 5 ans d’expérience dans ce métier, on peut vous dire assez honnêtement que c’est impossible de savoir à l’avance sans essayer.

Et donc pour choisir votre Agence de Marketing Digital, vous devez choisir, l’agence dont vous avez le sentiment qu’elle est celle qui comprend le mieux votre problème et celui de vos clients et qui possède une méthode reproductible.

Nous avons mis sur pied une méthode reproductible, et nous pouvons dire que nous vous comprenons, si vous êtes d’accord avec nous sur les points suivant :

Votre marque et votre société sont vos avoirs les plus précieux. 

Votre image ne peut pas être confiée à n’importe qui.  Il y a toujours un risque à confier son image à une tierce personne.  Si aujourd’hui la plupart de nos clients nous laissent carte blanche pour la création des contenus, c’est un processus basé sur la confiance.  Et la confiance, ça se gagne avec le temps.  Nous essaierons toujours de vous convaincre de nous suivre, mais vous aurez toujours le dernier mot.

Risques et gestion en bon père de famille ?

Nous gérons votre dossier en bon père de famille.  Nous agissons comme si votre société était la nôtre. Est-ce que ça veut dire qu’on ne prend aucun risque ? Non, car sinon on n’avancerait pas.  Par contre, nous faisons tout pour limiter les risques, et ça tombe bien car les régies média nous permettent de facilement tester de nouvelles approches sur des échantillons d’audiences … si les résultats sont positifs alors on sait qu’on peut aller plus loin.   

Ne pas jeter l’argent par les fenêtres.

Notre but c’est de vous coûter le plus cher possible.  ça au moins c’est honnête.  Mais, nous ne vous coûterons qu’une petite partie de ce que nous vous ferons gagner.  Notre objectif est de vous offrir un retour sur investissement dès les 3 premiers mois de notre collaboration.  Parfois cet objectif est largement dépassé, mais parfois on n’y arrive pas.  

Si les choses ne se passe pas comme prévu on sera toujours les premiers à vous proposer des solutions pour limiter votre risque financier.

Vous êtes toujours gagnants

Contrairement à ce qu’on vient juste de dire.  Même lorsqu’une campagne est décevante en terme de ventes (objectif de conversion), vous êtes toujours gagnant, car la visibilité (notoriété) offerte même par les campagnes digitales les plus mauvaises, vous coûte toujours moins cher que celle offerte par les médias classiques.

On peut divorcer et rester bons amis … après la fin de la lune de miel

Quand on parle de ROI (Retour sur Investissement), c’est parce que tout effort publicitaire commence par un investissement : création des contenus, création des campagnes, distributions, suivi et optimisations.  Notre objectif est qu’au terme des 3 premiers mois de campagne, non seulement on ne vous ait rien coûté, mais que votre ROI explose pour que nous vivions de longues années de vie communes.  Parce que nous voulons limiter votre investissement, tout en nous donnant une chance réelle de faire de votre campagne un succès.  Nous estimons que la période minimum de collaboration des 3 mois.

Si, comme nous, vous pensez que ces éléments sont importants, il ne vous reste plus qu’à nous essayer 🙂 

De manière plus factuelle maintenant, voici les petits plus qui font la différence :

Un service tout compris

Pour qu’une campagne de marketing soit un succès il faut impérativement qu’elles englobe les aspects suivants : Analyse Stratégique – Création de Contenus – Diffusion ciblée – Suivi – Reporting – Amélioration.  C’est l’ensemble de ces services que nous vous proposons dans notre intervention.

Une méthode éprouvée

Il ne s’agit pas seulement de réaliser toutes les étapes évoquées ci-dessus, il faut également pouvoir le faire de manière intégrée, cohérente et reproductible.  C’est la méthode que nous avons mise en place depuis plusieurs années et que nous continuons à parfaire au fil de nos expérimentations.

Des conseils techniques et stratégiques

Parce que, par nature, nous sommes tous des geeks passionnés par les nouvelles technologies, nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et partager nos conseils sur tout ce qui touche au web et au marketing digital.

Des ressources flexibles.

En travaillant avec Icone.Media, vous avez accès à une équipe pluridisciplinaire qui dispose des toutes les ressources nécessaires pour créer tous les types de contenus visuels utiles.  Cette grande flexibilité est un atout pour profiter des opportunités qui se dessinent au cours des campagnes. Par exemple, si l’on s’aperçoit qu’une campagne fonctionne particulièrement bien, notre équipe créative se met directement en action pour imaginer des façons de profiter au maximum du filon.  C’est ce que nous appelons le Marketing Digital Créatif.